+ Discutez avec des milliers de passionés
+ Participez à de nombreux Jeux Concours
+ Retrouvez chaque semaine conseils et actus
+ Publiez gratuitement vos petites annonces
Pas encore inscrit? MembreIci
La fiche race
de la semaine
La fiche santé
de la semaine
La fiche pratique
de la semaine
La leçon du coach
du mois
Abonnement
J'abonne gratuitement
mon club
Recevez gratuitement
par mail le journal
Atout Cheval!
Retrouvez-nous sur
Michael Jung continue sur sa lancée
le 27/08/2012

 

Après un titre mondial à Lexington en 2010, un titre européen en 2011 à Luhmühlen et deux magnifiques médailles d’or aux Jeux olympiques de Londres, Michael Jung continue sur sa lancé en remportant la dernière étape de la Coupe du monde 2012 au Haras du Pin à l'occasion du Grand Complet ce week-end. Une compétition palpitante à la concurrence effrénée dont le champion olympique n’a fait qu’une bouchée.

 

Michael Jung le conquérant, tel est le surnom que nous pourrions donner au champion allemand. Présent ce week-end avec une nouvelle monture, Halunke, le cavalier repart satisfait de cette victoire et pense déjà aux Jeux équestres mondiaux de 2014 « Halunke n'a que huit ans et a été impressionné de rentrer dans l'arène de saut d'obstacles avec tout le monde et l'atmosphère si particulière. Il a dû faire des efforts pour rester concentré mais était quand même assez frais alors que je l'avais senti un peu fatigué hier soir. L'an prochain, je reviendrai surement et probablement avec Sam afin de bien préparer l'échéance de 2014. »

 

A seulement 2,3 pts de Michael Jung, on retrouve en deuxième position le Français Pascal Leroy avec son Selle Français de douze ans Minos de Petra. Un classement bien mérité pour le couple après la légère blessure du cheval et son retrait temporaire de la compétition : « La convalescence de Minos lui a fait énormément de bien. Il a beaucoup pris en maturité et moi j'ai désormais un cheval beaucoup plus au contrôle et décontracté. Cela m'a permis de réaliser le meilleur dressage de sa carrière et de sauter avec beaucoup plus de facilité. Je suis vraiment ravi de son attitude et d'avoir retrouvé la totale aisance de mon cheval notamment sur le cross car finalement, je n'avais pas sauté de cross depuis le mois d'avril ».

 

Enfin, c'est la souriante Karin Donckers pour la Belgique qui complète le podium, perdant son leadership pour une petite barre. La Belge réalise quand même l'exploit de classer ses trois chevaux dans le top dix puisque ses deux chevaux de huit ans, Lamicell Unique et Extebaria van't verahof, sont huitième et neuvième tandis que Lamicell Charizard s’empare de la troisième place. À une barre seulement du top trois, Nicolas Touzaint termine aux pieds du podium avec Neptune de Sartène. Il devance Emily Baldwin et Drivetime, les gagnants du dressage, auteurs d'un beau sans-faute sur l’hippique. La Française Alix de Hercé termine sixième avec Minx du Mané Roz et Didier Dehnin onzième sur Encore une Medaille*HN.

 

 

Carla Pastor avec communiqué

Credit photos : PSV Morel.

0
Votre notation : Aucun
Soyez le premier à réagir! (CONNECTEZ-VOUS, pour réagir)
Téléchargez votre photo sur votre page perso . Elle apparaîtra à côté de vos réactions.
TOP ARTICLES
FORUM
petitepetite 13/09/2012 - 02:27
petitepetite 13/09/2012 - 02:27
petitepetite 13/09/2012 - 02:26
petitepetite 13/09/2012 - 02:26
petitepetite 13/09/2012 - 02:26