+ Discutez avec des milliers de passionés
+ Participez à de nombreux Jeux Concours
+ Retrouvez chaque semaine conseils et actus
+ Publiez gratuitement vos petites annonces
Pas encore inscrit? MembreIci
La fiche race
de la semaine
La fiche santé
de la semaine
La fiche pratique
de la semaine
La leçon du coach
du mois
Abonnement
J'abonne gratuitement
mon club
Recevez gratuitement
par mail le journal
Atout Cheval!
Retrouvez-nous sur
Jacques Ferrari voltige au sommet
le 07/08/2013

Jacques Ferrari a été sacré champion d’Europe à Ebreichsdorf, en Autriche, dimanche dernier. Principalement opposé à l’Allemand Erik Oese, l’athlète charentais a tenu la tête pendant presque toute la compétition. À l’issue de son dernier Libre, sur le thème de La chute de l’ange, il s’est imposé avec des notes volant haut ! Il confirme par ce titre sa stupéfiante progression au cours de la saison. Après quatre victoires en CVI 3* au cours de la saison, le titre de champion de France décerné au Mans début juillet, Jacques Ferrari ajoute une nouvelle ligne à son palmarès… amplement méritée ! Il a désormais toutes les cartes en main pour les Jeux équestres mondiaux !

 

Nicolas Andréani privé de ses deux chevaux, n’a pas su voltiger comme à son habitude. Il termine à la cinquième place après une chute lors de son dernier Libre. Tirant les leçons de son échec, il compte bien tout mettre en œuvre pour être prêt pour les Jeux. Rémy Hombecq, le troisième représentant masculin tricolore, finit en bas du classement.

 

L’équipe Tricolore parvient in extremis à monter sur la troisième marche du podium, derrière l’Allemagne et l’Autriche. « C’est de bon augure pour Caen ! », se félicite Anthony Presle, meneur de l’équipe des Cigognes. Chez les femmes, Manon Noël n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Elle termine le championnat à la vingt-et-unième place.

 

0
Votre notation : Aucun
Soyez le premier à réagir! (CONNECTEZ-VOUS, pour réagir)
Téléchargez votre photo sur votre page perso . Elle apparaîtra à côté de vos réactions.
TOP ARTICLES