Remise de diplômes au Haras de la Cense

Jeudi dernier, le haras de la Cense a organisé la cérémonie de remises des diplômes des promotions 2017. William Kriegel, fondateur du haras, a mis à l’honneur les trente-et-un diplômés des différentes formations la Cense, ainsi que l’équipe pédagogique du haras.

Quatre promotions récompensées

L’Université Paris-Descartes et le professeur David Kremer, directeur du diplôme universitaire Ethique, Bien-être et Droit du cheval étaient représentés par Anne de Sainte-Marie, qui a félicité́ les douze diplômés du programme, penchant sur le statut du cheval et son évolution dans la société actuelle.

Caroline Godin a récompensé, au nom d’Hélène Roche, les onze élèves du diplôme Ethologie et Sciences Equines. Un programme surtout adressé aux professionnels qui ont découvert tout au long de leur formation comment mieux concilier les contraintes de leur quotidien et le bien-être du cheval.

Les deux diplômés de la formation Tourisme équestre ont à leur tour été félicités par Manuel Godin. Ils sont ainsi devenu Accompagnateur de Tourisme équestre, titulaire du Brevet Fédéral d’Encadrement d’Equitation Ethologique.

Enfin, les sept diplômés de la Formation Internationale ont été́ mis à l’honneur par Manuel Godin. Le haras de la Cense forme des enseignants professionnels à travers deux années d’études caractérisées par une formation intensive en alternance, dont trois mois en immersion totale aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *