« Nos terres au grand galop » sur France 3

La Normandie est célèbre pour être une terre de cheval. Aux quatre coins du monde, on retrouve des chevaux nés au sein de prestigieux haras qui font notre fierté. Qu’ils s’illustrent dans le sport, la simple compagnie ou le travail, la passion de tous ceux dont Vincent Châtelain va croiser la route pour Histoire de se balader est la même ! 

Pour l’émission Histoire de se balader de France 3, Vincent Chatelain  ira à la rencontre de Laetitia Desjardins-Renaud, monitrice et gérante du centre équestre. Elle lui fera découvrir les joies de la randonnée dans l’Orne. Puis rejoindra Dominique Laloum, Présidente de l’association française du cheval miniature, qui élève les plus petits chevaux du monde. Ensuite, Vincent aura le privilège de se rendre chez Astier Nicolas. Ce jeune prodige du concours complet a offert à la France deux médailles aux Jeux Olympiques de Rio. Enfin, Vincent se mesurera à la puissance des chevaux de trait de la Michaudière avec Emmanuel Dinard, la responsable de la ferme équestre. 

Rendez-vous dimanche, 12h55, sur votre petit écran, Histoire de se balader  vous emmène cette semaine dans les pas de la plus noble conquête de l’homme !

 

Une programme court présenté par Vincent Chatelain
Produit par Media TV 
Coproduit par France 3 Normandie
Réalisé par Mickael Gosselin
 © Photos : Léa Barbé
Chaque dimanche à 12h55 – Format : 26 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *