Une centaine de chevaux secourus en Vendée

Plusieurs associations, dont la Fondation 30 Millions d’amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot se sont mobilisés aujourd’hui pour sauver une centaine de chevaux répartis sur cinq sites différents autour de Challans, en Vendée.

Selon la fondation 30 Millions d’amis, réquisitionnée suite à une ordonnance du tribunal des Sables d’Olonne, fait par des conditions déplorables dans lesquelles vivaient les chevaux :

« Affamés et assoiffés, certains sont blessés et la plupart ne dispose pas des soins les plus élémentaires. Plusieurs cadavres ont été retrouvés sur place d’où l’extrême urgence de cette intervention. Les chevaux vivent dans des conditions pitoyables : ils pataugent au milieu de leurs excréments sur un terrain exigu. Ils n’ont pas non plus d’abri pour se protéger des intempéries. » 

En tout, ce sont cent six chevaux qui sont concernés par le sauvetage : vingt-quatre ont été secourus ce matin, soixante-cinq sont en cours d’être recueillis sur un autre site et encore quelques uns attendent à une autre localisation. Les chevaux seront placés dans des pensions partenaires afin d’y être soignés et réalimentés progressivement. Le couple de propriétaires, des éleveurs, a été placé en garde à vue.

Roxane Grolleau/ © DR

1 comentaire

  1. Jany GRELLIER-JOUVELET
    23 janvier 2018 at 7 h 38 min

    Ces gens là ne sont pas suffisamment punis …. ils devraient ne plus avoir la possibilité de posséder toutes sortes d’animaux à l’avenir ….. les punir avec de très fortes amendes (et que cet argent aille dans une caisse spéciale pour aider les animaux en grandes difficultés) je suis triste de voir le comportement de certains individus c’est lamentable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *