Un nouveau record d’Europe pour Christophe Soumillon

Chapitre 1 : Un record dans le viseur 

Il n’en est pas à son premier succès, mais ne semble plus vouloir s‘arrêter ! Christophe Soumillon peut se targuer d’avoir remporter un nouveau record en 2017. Il a en effet enregistré le plus grand nombre de courses de galop gagnées en un an ; 306 échéances victorieuses pour le champion en 2017.

L’audacieux champion belge de trente-six ans l’avait annoncé dès janvier, il visait le record d’Europe, détenu avant lui par Pierre Charles Boudot, avec 300 victoires en douze mois en 2016. Nombre qu’il a atteint le 16 décembre, puis auquel il a ajouté six nouveaux succès avant la fin de l’année.  Pour ce faire, il s’est infligé un rythme infernal en montant quasi quotidiennement en courses.

Le gris Skater Waltz offre à Christophe Soumillon sa trois cent unième victoires sur un sprint final époustouflant. L’anecdote : les deux complices remporte la course sans cravache, puisque le jockey perd son bâton dans les derniers cent mètres.

Le crack jockey belge et sa famille fête la victoire + interview du champion :

 

Un challenger dans l’âme

Christophe Soumillon ce n’est pas qu’un record, c’est aussi une succession de statistiques qui font rêver plus d’un jockey et force l’admiration de tous sportifs ; un athlète de haut niveau au moral d’acier et à la détermination à toute épreuve, qui se passionne pour des challenges toujours plus inaccessibles. Le double vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe a à son affectif cette saison plus de mille six cents courses, soit près de trois mille kilomètres courus et neuf cent soixante-cinq chevaux différents montés. Il décroche ainsi par la même occasion sa neuvième cravache d’or et devient le jockey en activité le plus titré.

L’objectif du jockey de l’écurie Aga Khan pour 2018 ? Accrocher une dixième Cravache d’Or à son palmarès, bien sûr.

Le second chapitre de la success story de Christophe Soumillon est à retrouver vendredi prochain sur EQ !

 

Anaïs Durr /©Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *