Le Haras d’Hennebont et la compagnie L’Art Est Cabré vous font vivre la féérie de Noël

Chaque année, un spectacle spécial Noël est célébré au Haras national d’Hennebont. Cet hiver, les contes et les légendes bretonnes sont à l’honneur. La compagnie L’Art Est Cabré présente son spectacle équestre « Le Mystère du Triskell » du 23 décembre 2017 au 5 janvier 2018, à 14h30 et à 17h (exceptés les 25 décembre 2017 et 1 janvier 2018).

Le thème de cette année porte sur une légende bretonne dans les Monts d’Arrée dans le Finistère. Le soir de Noël, les Korrigans, sorte de lutins de la mythologie bretonne, ont l’habitude de sortir d’en dessous des rochers pour danser avec les autres créatures féériques de la forêt. Mais cette fois, ils se retrouvent seuls et peu nombreux. Leurs compagnons de jeu ont disparu. Dans un élan de solidarité, les autres habitants fantastiques de la forêt aident les Korrigans à retrouver l’harmonie, l’amour et l’esprit festif de Noël.

Un spectacle à la croisée des arts

Originaire d’Auvergne, la compagnie a déjà collaboré avec le Haras d’Hennebont en décembre 2015. Fondée par Sylvie-Jane Courapied et Arnaud Attou en 2008, L’Art Est Cabré offre des spectacles de qualité, en alliant travail équestre, spectacles de rue et acrobaties. Les artistes constituant la troupe viennent en effet d’univers très variés : cirque, théâtre de rue, opéra, danse contemporaine… La compagnie suit une éthique stricte : l’éducation des chevaux se fait toujours dans l’amour et le respect de l’animal.

La fondatrice, Sylvie-Jane Courapied réalise elle-même les costumes. Elle a donc mis en place une exposition sur les « costumes équestres et les coulisses de la création ». L’accès est libre aux personnes munies d’un billet pour le spectacle de 14h à 18h.

Le Haras national d’Hennebont propose des spectacles toute l’année. Une visite des écuries et de la sellerie d’honneur est également à disposition.

Infos pratiques

Billeterie en ligne sur www.haras-hennebont.fr ou sur place à partir du 11 décembre, du lundi au samedi de 13h30 à 18h30.

Tarifs :
Moins de six ans : 5 euros
De six à quatorze ans : 7 euros
À partir de quinze ans : 15 euros
Forfait familial (2 adultes et 2 enfants) : 40 euros

Mathilde Francou / © L’Art Est Cabré

1 comentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *