Rexter d’Or part en Grande Bretagne

C’est officiel, le crack Rexter d’Or part sous la selle de Holly Truelove, cavalière britannique. Le fils de Dexter Leam Pondi était jusqu’à présent le poney de tête du cavalier irlandais Ciaran Nallon, avec qui il avait remporté les championnats d’Europe en 2017. Auparavant, il a aussi concouru aux côtés des soeurs Tachet, Louise et Victoria, avant de rejoindre Nina Mallevaey.

Âgé de douze ans, le Poney français de selle originaire de l’élevage breton Lebrun a déjà cinq saisons en concours international derrière lui, et des titres à n’en plus finir : des victoires en Coupes des nations de Wierden et Fontainebleau, au Grand prix CSIOP de Wierden, aux Pays-Bas, mais aussi une médaille d’or aux championnats d’Europe par équipe de 2014, à Milstreet, avec Victoria Tachet.

Holly Truelove a essayé le crack mardi dernier, et a tout de suite eu le coup de foudre pour le poney gris. Ce week-end, ils se sont élancés pour la première fois en concours, au Jumping de Achterhoek de Lichtenvoorde au Pays-Bas. La cavalière de quatorze ans, qui concourt en CSIP mais aussi à cheval en CSI3*, a réalisé un parcours avec une faute au barrage jeudi. Samedi, le gris bondissant et la jeune Britannique n’ont écopé que d’un point de dépassement de temps et dimanche, ils se classent dixièmes grâce à un sans-faute.

L’objectif avoué pour la jeune fille : profiter de ses deux dernières années à poney, et surtout, être sélectionnée pour les championnats d’Europe en 2018, qui se tiendront en Grande-Bretagne. La concurrence est rude, mais rien ne semble résister à Rexter d’Or !

Roxane Grolleau/Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *