Et on inventa… le yoga à cheval

Le yoga connaît une forte croissance ces dernières années, et ne cesse de nous surprendre ! Après le yoga avec une chèvre, le yoga avec de la bière, son chien ou son canari (celui-ci n’est pas encore sorti à ce jour, mais ça ne saurait tarder. La communauté de yoga étant particulièrement créative), voici maintenant le yoga à cheval !

Les initiateurs de cette pratique, dont les adeptes sont principalement américains ou costaricains, mettent en avant le fait que le cheval n’est pas l’équivalent d’un tapis, mais bien un partenaire de relaxation. Ensuite, il suffit de reproduire des poses que l’on ferait normalement au sol, mais sur le dos du cheval… Il vaut mieux un cheval très calme et très patient, qui accepte que vous fassiez des acrobaties sur son dos sans bouger et sans prendre peur. Les pratiquants vantent aussi les bénéfices physiques et musculaire de cette nouvelle lubie, renforçant également l’équilibre.

On se pose évidemment la question de la sécurité, les « cavaliers » ne portant pas toujours de casque… Des leçons de yoga sur cheval sont toute fois proposées aux États-Unis et au Costa Rica. Dans ce cas, un autre participant tient le cheval, dont le dos est aussi protégé par un tapis amortisseur.

On ne vous conseille donc pas d’essayer seul. Et bien évidemment, nous n’avons pas pu recueillir les avis des chevaux sur cette nouvelle pratique, mais sans aucun doute, ils doivent rester de glace devant cette nouvelle folie des humains…

Roxane Grolleau © Angela Nuñez/@horse_yoga_girl/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *