Anydale Ron SL, champion New Forest, s’est éteint

Anydale Ron SL s’est éteint ce week-end. Traité depuis quelques temps pour des ulcères, il a fini de lutter dans la nuit de dimanche. L’occasion pour rendre hommage à ce poney New Forest d’une qualité exceptionnelle.

Ce fils de Kantje’s Ronaldo, dont dix-huit produits ont participé aux Championnats d’Europe, est né en 1991 aux Pays-Bas, et à l’âge de trois ans, commence sa carrière de reproducteur en Allemagne. Il a été approuvé comme étalon à l’âge de trois ans, avec des notes remarquables. Ce champion au talent incomparable à l’obstacle n’a commencé sa carrière sportive qu’à dix ans. Mais il s’est bien rattrapé ! Durant son parcours sportif en Allemagne, il gagne dix-huit Grands Prix en compétitions nationales et dans des épreuves internationales, et remporte quelque 5 389 euros entre 2001 et 2007.

L’année suivante, il prend les couleurs danoise, avec sa cavalière Shannon Mejnert Ketterle et s’octroie lors des Championnats d’Europe la sixième place en individuel et la quatrième place aux championnats par équipe. En 2009, il est racheté par Syndicat Linaro et vient continuer sa carrière en France, sous les selles de Camille Flavigny et Baptiste Lecomte avec qui il concourt avec succès, notamment au championnat des As Poney Excellence de Lamotte-Beuvron en 2010. Il a également participé une seconde fois aux Championnats d’Europe à Moorsele en 2009.

En 2011, à l’âge de vingt ans et une carrière sportive bien remplie, Anydale Ron SL quitte les concours pour se consacrer à la reproduction. Il avait encore décroché plusieurs victoires en circuit national et une belle sixième place au Grand Prix du CSIOP du BIP. Sa production française est encore relativement jeune, mais on devrait encore entendre le nom d’Anydale Ron SL ressurgir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *