Du street-art dans les Grandes Écuries de Chantilly !

Du 27 novembre au samedi 2 décembre, la palissade de chantier située au sein de la cour des remises des Grandes Écuries de Chantilly se parera d’une fresque totalement inédite. Une œuvre d’art monumentale (4m x 30m) au cœur d’une des plus belles écuries du monde, chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle. 
Ce projet, totalement inédit à Chantilly, est mené par la directrice artistique Lola Duval, conceptrice des palissades du Musée de Cluny. La fresque sera réalisée au pinceau et en présence du public par le street-artiste Retro Graf tism. Spécialiste de la représentation de chevaux à grande échelle, son style mélange gravures du XVIIIe siècle et cadrages expressifs. De petites écuyères, dessinées par l’illustrateur de presse Manu Boisteau, animeront l’ensemble de la composition. 
Cette fresque ludique donnera également un éclairage sur l’histoire du bâtiment et la vie quotidienne aux Grandes Écuries !

Tous les visiteurs sont invités à suivre l’évolution de la fresque et à échanger avec Retro Graf tism aux horaires d’ouverture du Domaine. Le samedi 2 décembre de 14h30 à 16h30, les équipes du Domaine seront présentes pour accompagner les visiteurs dans la compréhension de l’œuvre. 
D’après communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *