France Galop lance un blog pour expliquer le métier d’handicapeur

Le monde des courses est souvent mal connu du grand public. Pour palier le déficit d’information sur le métier d’handicapeur, France Galop lance un blog afin d’expliquer le quotidien et les missions de cette profession.

Leur métier consiste à juger de la valeur d’un cheval avant une course et de lui adjuger un handicap en fonction de l’ensemble des participants à la course. Le blog s’articule donc autour de différentes rubriques :

« Les grandes courses expliquées », où sera détaillée la façon dont les valeurs des participants d’une course de haut niveau ont été établies. La première publication couvre ainsi les valeurs réalisées dans le Qatar prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

« Les Handicapeurs expliquent », dans laquelle un aspect de leur mission sera présenté.

« le poids pour âge », où sont décortiquées les remises de poids accordées aux chevaux les plus jeunes quand ils rencontrent leurs aînés.

« Les Handicapeurs s’expliquent », qui permet de justifier une décision ou une mesure concernée par la mission des handicapeurs.

Pour en savoir plus sur le métier d’handicapeur, rendez vous donc sur le nouveau blog de France Galop : https://bloghandicapeursfrancegalop.com/

Roxane Grolleau ©Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *