Pour la première fois, les anciens champions d’Auteuil paraderont avant le Prix La Haye Jousselin

Avant le Prix de La Haye Jousselin, rendez-vous obligatoire des amateurs de courses hippiques, les chevaux qui ont marqué l’hippodrome d’Auteuil paraderont devant le public pour les 48 heures de l’obstacle, ce dimanche 12 novembre. A l’initiative de cet événement, l’association « Au delà des pistes », en partenariat avec France Galop, veulent ainsi montrer que l’on n’oublie pas ces anciens champions. Même retraités des courses, ces anciennes stars du monde des courses sont toujours traitées comme telles.

La Parade des Champions est organisée pour la cinquième fois depuis la création de l’assocation, en 2016. A chaque fois, l’évènement prend place dans un hippodrome différent. A Auteuil, les anciens champions Mid Dancer, protégé de l’entité Pegasus Farm Ltd et Triple Lauréat du Gras Savoye Grand Steeple Chase de Paris 2007, 2011 et 2012, son compagnon de casaque, Cyrlight, vainqueur des Prix Ferdinand Dufaure et Prix Maurice Gillois 2004, les représentants de la casaque de Jacques Détré, Oculi et Monpilou, respectivement meilleur anglo-arabe de sa génération et vainqueur du Prix Maurice Gillois 2008, et enfin, Rhialco, le « miraculé », revenant au plus haut niveau en se plaçant à la troisième place du Gras Savoye Grand Steeple Chase de Paris de 2014 après une lourde chute survenue en 2012, feront partie du tour de piste.

Ensemble, les sept chevaux à prendre part à cette parade cumulent 94 victoires et presque dix millions d’euros de gains.

Roxane Grolleau /©Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *