Sixtine Morvillers et Alice Lainé sur la plus haute marche au Touquet 

Ce week-end s’est déroulé la Tournée des As du Touquet, dans le Pas-de-Calais, où Sixtine Morvilliers s’est brillamment imposée dans l’As Poney Elite Excellence (1,30m) avec Vegas Flamingo. Alice Lainé a, quant à elle, remporté l’As Poney Elite (1,25m) devant dix autres cavaliers avec sa fidèle grise, Simili de la Buqueuse*Litière-cheval.com.
 
 L’hiver approche mais les cavaliers profitent des dernières étapes en extérieur de la Tournée des as pour fouler les carrières avant de s’élancer dans le circuit intérieur. Onze duos ont ouvert le bal dans l’après-midi en s’élançant dans l’As Poney Elite (1,25m). Deux couples ont pu accéder au barrage mais c’est la toute bonne Simili de la Buqueuse*Litière-Cheval, montée par Alice Lainé, qui s’est vue récompensée de la première place en réalisant deux parcours sans pénalité. Camille Collet Vidal, aux rênes de Thabor Kersidal, s’est vue pénalisée de quatorze points lors du barrage, ce qui la place deuxième. Pauline Scalabre et Sligo de Mormal sont troisièmes en effectuant une faute lors du parcours initial.
S’en est suivie l’As Poney Elite excellence, l’épreuve la plus impressionnante du week-end, à 13h15. Six couples se sont élancés sur un parcours d’une hauteur à 1,30m mais seule une cavalière a trouvé la clé du sans-faute. Sixtine Morvilliers s’est donc imposée avec son tout bon Vegas Flamingo devant Camille Fontaine et Rosira de Florys, gagnante de l’As Poney Elite Vitesse (1,25m), le samedi.
Léa Tchilinguirian / ©AliceMartel 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *