Louna Garo met tout le monde d’accord à Barbizon !

Suite à sa quatrième place, samedi, dans la qualificative de l’As Elite (1,25m) de la Tournée Super As de Barbizon, Louna Garo, associée à Tarzan Ru Flavien, s’est imposée dans l’As Elite Excellence, dimanche 22 octobre après un barrage à deux sur un parcours à 1,30m.

Première étape du tout nouveau circuit « Super As » lancé par la Fédération française d’équitation il y a quelques jours, le Haras des Brulys à donné lieu à du beau spectacle dimanche après-midi grâce aux épreuves As Elite et As Elite Excellence. Avec un mur en obstacle numéro 1 ainsi qu’une rivière, le parcours monté par le chef de piste Arnaud Richou était identique pour les deux épreuves. Il n’a d’ailleurs pas été facile pour les cavaliers de signer le parcours sans pénalité. Alexandrine Artaud, en selle sur sa toute bonne Vouaye Not de Florys (8 ans), fut la seule participante de l’As Elite à réussir à se déjouer des pièges du parcours, s’imposant sans détour dans cette épreuve devant Louna Garo en selle sur Alto de Fougnard et Mathis Vallat aux rênes d’Udix D’Isky !

Ils n’étaient que six à prendre part à l’As Elite Excellence et directement deux couples se sont démarqués en signant un sans-faute rapide et efficace les menant au barrage. Louna Garo sur Tarzan Ru Flavien et Valentin Gourmaux sur Tamise de Thebergeais. Après avoir étudié les options à prendre, Louna Garo signait un double sans-faute très rapide en ayant prit toutes options possibles, le tout d’une main de maître ! Valentin Gourmaux rentrait alors en piste, et il s’en ai fallut de peu pour qu’il détrône la cavalière de l’élevage du Cyan, qui s’emparait donc de la victoire dans cette épreuve As Elite Excellence !

Léa Weber ©Léa WEBER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *