Le sacre d’un champion au Qatar Prix Arc de Triomphe

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’inscrit au cœur d’un prestigieux week-end de courses qui se déroulera du samedi 29 septembre au dimanche 1er octobre sur l’hippodrome des Princes de Condé de Chantilly. Quinze courses de galop se courront avec pas moins de neuf labellisées Groupe 1, le niveau d’excellence des courses de chevaux.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, plus grande course de galop au monde, se tiendra cette année ce dimanche 1er octobre à Chantilly. Les chevaux de trois ans et plus s’élanceront sur une distance de 2 400 mètres à 16h05. Dotée d’une allocation de 5 millions d’euros, chaque année plus d’un million de spectateurs à travers le monde viennent assister à cette événement. En partenariat avec la maison horlogère Longines, le Qatar Racing and Equestrian Club, Qrec et France Galop ont scellé un accord de partenariat en faisant devenir cette confrontation l’une des courses sur gazon les plus dotées au monde.

Pour cette quatre-vingt-seizième édition du Quatar Prix de l’Arc de Triomphe, les meilleurs pur-sang de Galop, associés aux meilleurs jockeys internationaux, essayeront de briguer la victoire afin de succéder à Found, grande gagnante de l’édition passée et auteur du meilleur temps en 02’23’’61. Cette année, ils seront dis-huit à prendre le départ.

 

Découvrir les partants du Qatar Prix Arc de Triomphe

Léa Tchilinguirian / Crédit photo : Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *