Ces célébrités qui pratiquent l’équitation

Alors que certaines célébrités mettent le pied à l’étrier seulement en vacances pour se détendre, d’autres prennent ce sport plus à cœur en montant quotidiennement jusqu’en compétition. Mais qui sont-ils ?

Guillaume Canet
L’acteur Guillaume Canet a grandi dans le haras familial près de Rambouillet, en Ile-de-France. Il a cessé de monter suite à une mauvaise chute pendant son adolescence mais lors du tournage du film Jappeloup, l’acteur a renoué avec sa passion en interprétant le rôle de Pierre Durand, cavalier champion olympique en 2013. De nos jours, Guillaume Canet participe à des concours nationaux mais aussi internationaux avec son bai Babeche, Sweet Boy D’Alpa et Wouest de Cantraie Z.

 

Charlotte Casiraghi
La princesse de Monaco, Charlotte Casiraghi, rejoint, en 2001, l’équipe du champion français Marcel Rozier afin de participer à de nombreuses compétitions. En 2004, la jeune femme a mis sa passion de coté afin de se consacrer pleinement à ses études. Cinq en plus tard, elle remet le pied à l’étrier aux cotés de Thierry Rozier. Petit à petit, Charlotte Casiraghi se construit un piquet de chevaux pouvant participer à d’importantes compétitions et participe au Global Champions Tour avec GI Joe, Troy et Tintero. Aujourd’hui, elle prend le départ à des CSI1*/CSI2* avec Tchintchin du Village et Ramsexy Z. D’ailleurs, la styliste Frida Giannini réalise désormais des tenues portées lors des compétitions spécialement pour la cavalière.

 

Thierry Lhermitte
Si tous ses confrères principalement associés à des épreuves de saut d’obstacles, Thierry Lhermitte s’est, quant à lui, dirigé vers l’éthologie. Diplômé d’un brevet fédéral d’entraîneur, obtenu haras de la Cense, situé en Ile-de-France, il anime des stages auprès de cavaliers désirant découvrir davantage sur la relation de l’Homme et du cheval.

 

 

Prince Harry
Grand joueur de polo ! Le 5 juin, le Prince Harry était à Singapour afin de disputer un match de polo, adurant lequel il a marqué ! Les bénéfices de la rencontre ont été reversés à Sentebale, une fondation qu’il a créée en 2006 avec le prince Seeiso, et qui vient en aide aux orphelins qui ont perdu leurs parents à cause du sida ou du choléra.

 

Benjamin Castaldi
Mis à part les télé-crochets et autres télé-réalités animés entre TF1, M6 et les chaines de la TNT, Benjamin Castaldi a une passion depuis son plus jeune âge pour l’équitation. Il participe également à des épreuves internationales et aux événements comme Gucci Masters lors du Salon du Cheval de Paris. Depuis quelques temps, il a aussi débarqué sur Equidia Life, la chaine du cheval afin de dégoter le meilleur cavalier de France.

 

 

Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup n’est pas seulement un animateur hors pair de la télévision mais aussi un cavalier. L’an dernier, il a participé à un concours d’équitation à Sandillon, dans le Loiret, et a décroché le titre de vice-champion de France major, pour les plus de quarante ans dans la catégorie du concours complet. Une belle victoire puisqu’il est aussi diplômé de l’Ecole nationale d’équitation de Saumur. Habitué à la compétition, en 2014, l’humoriste a participé au célèbre Gucci Masters, sur le thème de La Petite Maison dans la Prairie, à l’occasion du Salon du Cheval de Paris. L’imitateur suit également de près les courses hippiques. En avril dernier, à Auteuil, le complétiste a présenté Cottin Madrik un ancien pensionnaire de Robert Collet, qu’il a acquis récemment, dans la dernière course de hais du programme.

 

 

Les sœurs Hadid

Elles sont sœurs, elles font partie du monde de la mode et en font tomber plus d’un. Les sœurs Hadid ont su trouver chacune leur identité. Belles, naturelles, stylées, aux traits atypiques, elles captent tout de suite l’attention des grands noms de la mode. D’origine palestinienne, les deux mannequins ont une toute autre passion commune : l’équitation. Depuis leurs comptes instagram, les sœurs ne cachent pas leur passe temps favori et participe quelques fois à des épreuves de concours de saut d’obstacles.

 

 

Crédit photo : Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *