TOP 5 des galères aux écuries

Passer toute la journée au centre équestre… Être au plus près de ses animaux préférés : les chevaux. Certes mais n’oublies pas, ce n’est pas toujours rose à leurs côtés. Entre le poney joueur et toi le/la non doué(e)e : c’est sportif de passer une journée entière aux écuries !

5 – Tête en l’air
Arrivé(e) aux écuries, poney prêt « Dans 5 minutes à cheval !!! »… Oups où est la bombe ? Oubliée à la maison ? Pas d’inquiétude, il y a tout ce dont vous avez besoin au centre équestre !

4 – Porte manteau
La selle, la sangle, l’amortisseur, le filet… Le tapis qui tombe. Il y en a de partout mais rien ne doit tomber ! Ici, ce n’est pas le jeu de chat perché mais affaires perchées pour arriver à bon port !

3 – Course poursuite
Ce petit alezan est un vrai coquin… Il est le seul à savoir comment ouvrir sa porte de box et en profite ! Le dos tourné et hop Gribouille a déjà ouvert la porte et broute près des paddocks ! L’œil en coin, vous approchez et il est déjà à l’autre bout des écuries !

2 – Huuum le goudron
Vous aussi avez-vous déjà essayé de goudronner les sabots de vos chevaux avec du goudron liquide ? Alors oui, pour la corne du sabot trop humide de votre cheval c’est génial mais alors pour nos doigts et nos habits…. Optez pour le goudron en spray !

1 – L’heure de curer les boxes
Vous aussi vous voulez mettre la main à la patte ? Une fourche, une brouette et curez ! Lorsque vous videz le fumier au haut de la pile, évitez que la brouette ne vous retombe dessus… Un brin de paille dans les cheveux et quelle odeur !

 

 

Crédit photo : Alice Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *