TOP 5 des galères en concours

Entre les rênes qui cassent, l’oubli du parcours, la pluie, les priorités de piste non respectées, la tâche sur le pantalon et bien d’autres choses, les concours, c’est beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de galères ! AtoutCheval vous a concocté un TOP 5 des galères en compétition.

 

  • Quand les copines s’invitent en concours

Tout d’abord, il faut bien choisir sa petite culotte qui, elle, ne doit pas se voir sous le pantalon blanc. Mais qu’est-il le plus dérangeant en compétition ? Soyons clair, pour une fille s’est d’avoir ses règles. Et oui, les filles ont toujours une petite surprise chaque mois ! En effet, c’est sûrement ce qui peut bien plus vous stresser que votre parcours. Puis, si vous ne réussissez pas votre concours, vous avez toujours une excuse…

  • La bretelle de soutien-gorge tombe

Quelle fille n’a pas connu ça ? La bretelle de soutien-gorge qui glisse délicatement le long du bras et impossible à remettre. Elle serait même presque responsable d’une barre ou bien d’une faute lors de votre concours ! Allez les filles, envisagez d’acheter une brassière de sport… c’est bien plus pratique !

  • Une soirée trop arrosée ?

Vous avez encore trop fait la fête lors de la soirée cavaliers ? La gueule de bois qui vous tient, l’équitation, ça secoue… n’oubliez pas de fermer la bouche à cheval !
 

  • La petite mèche rebelle devant les yeux

Les cheveux, une sacrée galère ! Entre les petits cheveux trop courts pour être attachés et ceux trop longs pour rentrer dans la bombe, comment fait-on ? Optez pour un petit coup de gel, garçons comme… filles ! Il ne manque plus que vous n’ayez pas d’élastique pour les attacher. Utilisez celui à natter de votre cheval en espérant qu’il ne craquera pas à cause de votre chevelure de lionne ! Et ne remettez pas la faute sur votre mèche rebelle si vous ne voyez pas un obstacle !

 

  • L’oubli du parcours

« Deux numéros avant le dossard 32 » Oups… mais où est le numéro 6 ? Votre cœur bat à une vitesse incroyable, vous voyez flou : PANIQUE ! Stop, respirez, réfléchissez, demandez, tout ira bien.

 

Atout Cheval vous fait cadeau d’une TOP :

  • Une mauvaise réception

Un taxi, une georgette, ça arrive à tout le monde mais les garçons s’en souviennent bien plus longtemps qu’une fille…

 

Léa Tchilinguirian / Crédit photo : Léa Weber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *