L’arrivée des cavaliers de dressage aux championnats d’Europe Poneys

Les cavaliers de dressage sont arrivés à Kaposvàr, en Hongrie, pour concourir les championnats d’Europe Poneys qui débuteront dès demain, du 25 au 30 juillet. Installation des boxes, visite vétérinaire, toise, la tension monte dans le clan français mais tous sont prêts pour cet événement. 
 
Aurore Thévenot, Charlotte Palas, Alexandre Chéret, Aube Lacroix sont les premiers cavaliers français à être arrivés en terre hongroise avec leur poney respectif Osbourne, Under Cover Fast, Butterly Dew Drop, Dinky Toy VH Bloemenhof.
Après avoir installé et décoré les boxes aux couleurs françaises, les poneys de l’équipe ont été toisés puis a débuté la visite vétérinaire à 14h30. Les cavaliers finiront cette journée par une familiarisation du terrain à 17h.
 
Jour-J
 
La compétition commencera dès demain par la Coupe des nations qui, elle, se tiendra sur deux jours. Premiers de l’équipe de France à prendre le départ, Aube Lacroix et Alexandre Chéret s’élanceront dès 8h sur le carré de dressage. Quant à Charlotte Palas et Aurore Thévenot, elles prendront le départ mercredi dès 16h.
Après avoir défendu les couleurs de la France par équipe lors de la Coupe des nations, chaque cavalier déroulera deux reprises individuelles, jeudi et vendredi, ainsi que dimanche aura lieu la finale afin de briguer le titre de champion d’Europe.
 
Léa Tchilinguirian / Crédit photo : Aurore Thévenot – PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *