Préparation des cavaliers aux championnats d’Europe Poneys

Après être arrivés ce jeudi 20 juillet au centre sportif d’équitation militaire de Fontainebleau, les cavaliers de concours complet sélectionnés par Emmanuel Quittet ont eu, ce vendredi, un programme bien défini afin de préparer les championnats d’Europe Poneys.

Un à un, les cavaliers ont débuté la journée en travaillant individuellement le dressage avec le sélectionneur national Emmanuel Quittet : galop à faux, trot allongé, cessions à la jambe, etc.
Les couples ont ensuite rejoint le haras de Brulys où a eu lieu le regroupement des cavaliers de saut d’obstacles. Certains en ont profité pour sauter quelques lignes pendant que d’autres ont continué de dresser. ‘’C’est un stage plutôt basé sur le dressage’’, confie Gaëtan Couzineau. Lors de la conférence de presse du Generali Open de France Poneys, Emmanuel Quittet a avoué que ‘’c’est sur le rectangle que l’or se gagne’’.
Avant de se mettre à table avec l’équipe de France de saut d’obstacles, les cavaliers ont reçu tapis, bonnet, polo, manteau, et casquettes floqués aux couleurs de la France.

Ce samedi 22 juillet sera l’ultime journée d’entraînement pour les cavaliers de concours complet, les couples peaufineront les derniers détails de la reprise de dressage.

Lheure du départ

Les cavaliers de saut d’obstacles seront les premiers à partir aujourd’hui vers Kaposvàr, en Hongrie. Les poneys de concours complet prendront la route dimanche matin. Quant aux cavaliers, ils les rejoindront lundi matin par avion.

 

 

Léa Tchilinguirian / Crédit photo : Gaëtan Couzineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *