L’équipe de France remporte l’argent dans la Coupe des nations Junior de Hagen

Les cavaliers de moins de seize ans se sont donnés rendez-vous à Hagen, en Allemagne, pour concourir la dernière étape de la Coupe des nations Juniors (14 – 18 ans). Après deux manches, l’équipe autrichienne s’est imposée devant l’Allemagne, l’Irlande et la France, tous les trois à la seconde place.

Douze nations se sont affrontées dans la Coupe des nations Juniors. En fin de première manche, l’Allemagne, l’Autriche et la France terminent sur un score totalement vierge. La tension s’est faite ressentir au bord du terrain de concours !
Lors de la seconde phase, six nations ont repris le départ : l’Allemagne, l’Autriche, l’Irlande, la Belgique, la France et la Suède.
L’équipe autrichienne s’est emparée de la médaille d’or avec un des parcours sans-faute. Elle est suivie par trois nations qui se placent exaequo à huit points de pénalités : l’Allemagne, l’Irlande et la France.

LES BLEUS

Une toute première pour Olivier Bost, le sélectionneur de l’équipe de France ! Les cavaliers n’avaient, auparavant, jamais fait partie de l’équipe de France tous ensemble.
Sara Brionne et Mister Chayottes Z sont les premiers de l’équipe de France à s’être élancés. Le couple s’est vu pénalisé d’une faute en première manche puis a terminé sur une bonne note puisqu’il a effectué un parcours sans-faute lors de la deuxième manche.
Guillaume Gillioz a réalisé quant à lui un parcours sans pénalité avec Leelah Z puis deux fautes en seconde manche.
Troisième à s’élancer, Jeanne Sadran associée à Ad Reflet D’azif a réalisé un sans-faute en première manche puis a chuté sur le dernier obstacle de la seconde manche. Dernier de l’équipe à prendre le départ, Mathis Burnouf a effectué un doublé puisqu’il a réalisé deux parcours sans pénalité en selle sur Starbuck’s.

Dernier entraînement avant les championnats d’Europe

La Coupe des nations de Hagen a été le dernier entraînement pour les cavaliers français en vue des championnats d’Europe, mais aussi leur dernière chance de se démarquer auprès de Olivier Bost.
L’équipe choisie par celui-ci prendra le départ pour les championnats d’Europe Junior qui auront lieu à Samorin, en Slovaquie, du 8 au 13 août.

 

Léa Tchilinguirian / Crédit Photo : PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *