Les Français remportent la Coupe des nations Enfants de Wierden

Les cavaliers de moins de quatorze ans se sont donnés rendez-vous à Wierden, en Hollande, pour la Coupe des nations Enfants (12-14 ans). Après deux manches, les Français se sont imposés devant la Belgique et l’Italie.

L’ESSENTIEL
Dès 13h, dix nations se sont affrontées dans la Coupe des nations Enfants organisée dans le cadre du CSIOJ de Wierden. Première à s’élancer, l’équipe italienne a conclu la première phase avec un score de quatre points tout comme l’équipe française, espagnole et belge. Les Britanniques et les Allemands sont sortis de piste avec deux fautes au compteur. L’équipe autrichienne a écopé de dix points. Les Suédois et les Suisses, eux, cumulent onze points. Quant aux cavaliers néerlandais, ils additionnent seize points en fin de première manche.
Lors de la seconde phase, les équipes d’Autriche, de Suède et de Suisse n’ont pas repris le départ.
L’équipe française s’emparent de la médaille d’or avec seulement une faute au compteur. Elle est suivie de l’Italie et de la Belgique à la deuxième place en totalisant huit points.

LES BLEUS
Jules Orsolini est le premier de l’équipe de France à s’élancer. En selle sur Zazoe, le couple est pénalisé d’une barre en première manche puis a terminé sur une bonne note puisqu’il a effectué un parcours sans-faute lors de la deuxième manche. Pour leur deuxième Coupe des nations, Scott Discours et Frauke réalisent un parcours à quatre point puis un sans-faute en seconde manche. Troisième à s’élancer, Marine Lebas associée à Vi Aye Py D´az a réalisé un doublé puisqu’elle a terminé ses deux parcours sans aucune faute au compteur. Dernière de l’équipe à prendre le départ, Elisa Chimirri a effectué un parcours sans pénalité avec Concardo. Elle n’a pas pris pas le départ dans la seconde manche.

LES CHIFFRES
Malgré un temps pluvieux, ayant peu pour habitude d’aider les cavaliers, quarante couples ont pris le départ, seize ont accompli un parcours sans pénalité dont deux éliminés lors de la première phase. Les difficultés du parcours ont semblé être bien réparties avec un triple en fin de parcours.

VUE SUR LES EUROPE
La Coupe des nations de Wierden a été l’un des derniers entraînements pour les cavaliers français puisque le dernier rendez-vous international se déroulera du 13 au 18 juin à Hagen, en Allemagne. Il reste donc une ultime chance aux cavaliers Enfants de se démarquer auprès du sélectionneur français Olivier Bost. L’équipe choisie par celui-ci prendra le départ pour les championnats d’Europe Enfants qui auront lieu à Samorin, en Slovaquie, du 8 au 13 août.

Léa Tchilinguirian / Crédit photo : Timothée Taupin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *