On a testé… le barbecue de vos concours

L’été arrive avec ses journées qui se rallongent et des températures en hausse. Pour nous cavaliers, cette saison signifie surtout la reprise des concours et de voir les fruits de nos entraînements hivernaux. Au delà de l’aspect sportif des concours, la convivialité entre cavaliers, parents et coachs font que ces moments restent privilégiés. Alors quoi de mieux qu’un barbecue pour réchauffer l’atmosphère !

Seulement, emmener son barbecue à l’américaine ou en dur n’est pas ce qu’il y a de plus facile, surtout quand nous partons avec un camion et / ou van. La société CONFORT DOMO FRANCE a donc décidé de réutiliser les foyers à granulés de bois que nous pouvons retrouver dans certaines cheminées pour nous permettre de transporter un barbecue de façon simplifiée.

Pour cela, vous pouvez trouver un kit barbecue regroupant : un seau, un support, une plaque, un brûleur et une plancha. Le montage se fait facilement si vous suivez bien les étapes ! Après avoir correctement stabilisé les pieds du support sur le sol, emboîtez la plaque avec la cheminée qui contiendra en son centre le brûleur. Il ne vous reste plus qu’à remplir à moitié de granulés (du moins pour une première utilisation). Utilisez l’allume-feu ainsi que le sachet qui l’enveloppe (en cellulose) et placez-le dans le brûleur. Quand la faim commence à se faire sentir, posez la plancha avec le récupérateur de graisses sur les flammes. Ils ne vous restent plus qu’à faire cuire votre nourriture.

Petit bémol qui nous est apparu : une fumée assez odorante pouvant nous gêner ainsi que nos équidés. Cela ne nous a pas empêché de déguster le résultat de notre barbecue !

Libre à vous de laisser le barbecue s’éteindre (cela peut prendre deux heures) ou l’éteindre à l’aide d’un tuyau d’arrosage ! Une fois la plancha refroidie, plongez-la dans le seau remplit au préalable d’eau et de nettoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *