De bons augures pour Sarah Desmoules !

Sarah Desmoules a seulement douze ans et pourtant, elle est déjà championne des As dans la catégorie Enfants (1,10 m). Portrait de cette jeune prodige.

Dès sa naissance, en 2005, Sarah Desmoules baigne dans le monde équestre. Ses parents tiennent le Poney club de Trangy à Saint-Eloi en région Bourgogne-Franche-Comté. À quatre ans, Sarah est mise sur le dos d’un poney puis débute ensuite la compétition, en selle sur Abricot. Elle concourt alors sur des épreuves Poney A Élite à 50 cm (anciennement appelé Club A2, ndlr) où elle réalise déjà des classements.

Finaliste en Cycle classique 5 ans D et classée « Très Bon » en 2012, Tutti Quanti Joyeuse* Du Mystère rencontre le chemin de la jeune cavalière et débute les épreuves Poney Élite (1m) et As Poney 2D (1,10m) en 2015. La même année, Sarah et sa ponette participent aux championnats des As dans la catégorie Enfants à Mâcon où elles réalisent un carton plein en remportant toutes ses épreuves : le couple est couronné champion de France et lance le tempo pour la suite.

Tutti Quanti Joyeuse tient bien son nom ! Elle a permis à Sarah de toucher le plus haut niveau des épreuves Poney et bien évidemment, de la rendre joyeuse… À présent, Sarah, s’élance sur les As Poney Élite (1,25m) où elle totalise une victoire en Grand Prix et en Grand Prix Excellence (1,30m) ainsi que de nombreux classements. Le couple participera même à des épreuves internationales.

Dernièrement, Sarah et sa ponette ont fait parlé d’elles lors du Bonneau International Poney en avril dernier, où elles ont atteint la deuxième marche du podium en réalisant un sans-faute rapide dans l’épreuve majeure du CSIP (1,30m) du samedi.

Ce jeudi 4 mai à Grand Prix Classic Spring Break, à Fontainebleau, le couple a pris la deuxième place de l’épreuve d’ouverture du CSIP (1,10m). Poursuivra-t-elle sa quête de bonnes performances ? Réponse samedi !

Léa Tchilinguirian

1 comment

  1. Pingback: - Atout Cheval.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *