En selle à Bruxelles, un poney-club au coeur de l’Europe!

Scène inédite pour un lundi matin : pas moins de cent vingt enfants bruxellois s’initient à l’équitation, en plein cœur de la capitale européenne.
Le poney-club éphémère de la Fédération française d’équitation participe ainsi à la semaine européenne du sport (#BeActive). Nous sommes au troisième jour de cette manifestation, qui a débuté au grand galop !

Une chevauchée qui ravit les petits comme les grands cavaliers… Á l’occasion de l’inauguration de la semaine européenne du sport (#EWoS), Philippe Audigé, représentant Serge Lecomte, Président de la FFE, et Ali Kücük, Secrétaire général de l’EEF (European Equitation Federation), ont eu le plaisir d’accueillir Tibor Navracsics, commissaire européen à l’éducation, la culture, la jeunesse et au sport, accompagné de Santiago Fisas Ayxela, représentant le Parlement européen.

Ponctués des jeux et des rires des enfants, leurs échanges ont porté sur la singularité du modèle français de développement de l’équitation. Le Commissaire a découvert avec intérêt le principe du cheval partagé qui permet à la France de rendre ce sport accessible au plus grand nombre. Il s’est tout particulièrement intéressé à la dimension éducative et sociale de l’équitation, notamment pour les jeunes publics.

Á l’issue de cette initiation, les écoliers bruxellois se sont vu délivrer un certificat couronnant ce « baptême » d’équitation. Pour poursuivre cette initiative en classe, les enseignants pourront s’appuyer sur le matériel pédagogique remis par la FFE, notamment le kit « Poney école ».

Où ?
Place du Musée, à deux pas de la Gare centrale de Bruxelles.
Pour qui ?
Les enfants de 3 à 11 ans.
Quand ?
Chaque jour de 10 à 19h jusqu’au vendredi 11 septembre et samedi 12 septembre de 10h à 17h.

(Source communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *